NOUVELLES

Super Bowl: les Patriots ont la cote dans le vestiaire du Canadien

30/01/2015 04:22 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

BROSSARD, Qc - Qui dit Super Bowl dit prédictions. Et les joueurs du Canadien de Montréal n'ont pas échappé à cette tendance à deux jours du Super Bowl XLIX, alors que les Seahawks de Seattle tenteront de défendre leur titre contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Ces derniers semblent d'ailleurs avoir la cote dans le vestiaire du CH.

«Les Pats, avec Tom Brady comme joueur par excellence», a clairement indiqué Nathan Beaulieu.

«Je ne suis ici que pour ne pas être mis à l'amende, a d'abord lancé Dustin Tokarski avec sa meilleure imitation de Marshawn Lynch. Sérieusement, j'ai les Patriots victorieux ce week-end, 20-14. (Le receveur) Julian Edelman sera nommé joueur par excellence.»

«Sans avoir de club favori, je pense que les Patriots vont l'emporter», a souligné Manny Malhotra.

Même l'entraîneur-chef Michel Therrien, qui dit avoir un faible pour les Pats et les Steelers de Pittsburgh, encouragera la bande à Bill Belichick ce week-end, même s'il s'agit d'un club de Boston.

Pour Mike Weaver, qui aime bien les Seahawks, l'équipe qui dégonflera le plus les ballons sera en mesure de l'emporter!

Mais une chose est certaine, Max Pacioretty ne sera pas de ceux qui encourageront Brady et les autres joueurs des Pats.

«Je ne peux pas encourager la Nouvelle-Angleterre! Je ne peux juste pas! Je suis un fan des Giants de New York, alors je vais encourager Seattle. Ils ont de bons athlètes dans leur formation», a-t-il dit.

Les joueurs aiment particulièrement ce week-end du Super Bowl, alors que le Tricolore dispute depuis de nombreuses années un programme double en après-midi.

«Ça donne l'occasion à plusieurs jeunes de venir voir un match au Centre Bell, a noté Therrien. Ça donne une bonne ambiance.»

Plusieurs des joueurs du Canadien se réuniront d'ailleurs après leur duel face aux Coyotes de l'Arizona pour regarder le match ensemble.

PLUS:pc