NOUVELLES

Piatti espère participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions

30/01/2015 07:21 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Ignacio Piatti soutient que son genou va mieux, mais l'entraîneur-chef Frank Klopas préfère être prudent avec le milieu de terrain étoile de l'Impact de Montréal.

Piatti a été opéré au genou gauche en raison d'une tendinite et il s'est entraîné en solitaire lors de la première semaine du camp de l'équipe au Stade olympique.

Il s'attend à reprendre l'entraînement régulier dans un peu plus d'une semaine et d'être prêt quand l'Impact disputera le match aller de sa confrontation quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF contre le Pachuca, le 24 février, au Mexique.

Klopas ne tient pas à précipiter les choses avec son joueur le plus créatif, ajoutant qu'on ne savait toujours pas s'il allait être en mesure de passer les 90 minutes sur le terrain.

«Nous savons qu'il se sent bien, a dit l'entraîneur de deuxième année vendredi. Nous devons nous assurer qu'il ne fasse pas un pas vers l'arrière.

«La chose importante, particulièrement quand on joue sur une surface artificielle, est de s'assurer qu'il n'y a pas d'enflure. Le plan était de le voir à 100 pour cent quand nous prendrions la direction du Mexique, je pense donc que nous allons le pousser encore plus la semaine prochaine et suivre l'échéancier. Je pense qu'il va être fin prêt quand nous serons au Mexique.»

Klopas espère bien pouvoir compter sur un Piatti en santé afin d'aider une équipe qui a subi des changements majeurs après avoir terminé la campagne 2014 au dernier rang de la Major League Soccer.

L'Argentin de 29 ans a signé un contrat de trois saisons et demie en tant que joueur désigné avec l'Impact le 2 juillet dernier, mais il est resté dans son pays natal un peu plus longtemps afin d'aider le San Lorenzo à remporter la Copa Libertadores (le championnat sud-américain). Il est arrivé à Montréal le 13 août et a fait ses débuts en MLS trois jours plus tard contre le Fire de Chicago.

Piatti a fait écarquiller bien des yeux grâce à sa vitesse et ses habiletés, mais un problème à un genou l'a limité à six matchs en MLS, au cours desquels il a accumulé quatre buts.

Il aurait pu décider de simplement reposer son genou, mais il a opté pour une opération mineure. Il a raconté que tout s'est bien passé et que sa récupération suit l'échéancier original de trois mois. Et il ne croit pas subir de conséquences à long terme.

«Non, car on ne touche pas directement au genou, a-t-il expliqué par l'entremise d'un interprète. C'est sur le côté du genou, alors il ne devrait pas y avoir d'impact sur ma vitesse et mon jeu.»

Piatti devrait retrouver ses coéquipiers à l'entraînement quand l'Impact prendra la direction du Mexique pour la deuxième portion de son camp le 8 février.

«Je vais être prêt», a-t-il dit.

PLUS:pc