NOUVELLES

Peyton Manning ne sait toujours pas s'il sera de retour avec les Broncos

30/01/2015 06:37 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Peyton Manning réfléchit toujours sur son avenir et il a refusé de s'engager à un retour chez les Broncos de Denver pour sa 18e saison dans la NFL.

«Je prends mon temps pour évaluer certaines choses, a raconté Manning vendredi, après avoir reçu le prix Bart Starr à Phoenix. Évidemment, c'est quelque chose qui est important pour moi, ce n'est pas une question de savoir si je suis suffisamment en forme pour moi, (mais) est-ce que je suis suffisamment en forme pour aider l'équipe.»

Manning avait surpris un peu tout le monde après la défaite de 24-13 des Broncos face aux Colts d'Indianapolis en éliminatoires, contredisant ses propos d'un mois plus tôt en déclarant qu'il n'était pas certain de revenir chez les Broncos pour une quatrième saison.

L'équipe a ensuite montré la porte à l'entraîneur-chef John Fox et l'a remplacé par Gary Kubiak. Manning a raconté qu'il avait rencontré et eu quelques discussions avec le nouvel entraîneur, mais qu'ils n'avaient pas parlé de football.

Au cours de sa carrière comme entraîneur, Kubiak a favorisé une offensive de style «West Coast», qui demande souvent au quart de se déplacer à l'extérieur de la pochette protectrice. Manning, qui aura 39 ans au début de la saison 2015, n'a jamais été reconnu pour sa mobilité. Au cours des dernières années, il a été à son meilleur quand il a effectué des passes rapides à partir d'une formation parapluie.

«Si je décide de revenir, je pense être confortable dans presque tous les systèmes de jeu», a déclaré Manning.

Il est confiant de passer avec succès un examen médical en mars, ce qui pourrait être un élément important pour les Broncos, qui devront lui remettre un bonus de 19 millions $ US s'il fait partie de leur formation lors du début officiel de l'année 2015 de la NFL. Manning a été ennuyé par une blessure à une cuisse en fin de saison.

Kubiak et les dirigeants des Broncos John Elway et Joe Ellis ont demandé à Manning de prendre son temps avant de prendre une décision.

«C'est une chose de jouer, d'avoir son uniforme et de faire partie de la formation, a dit Manning. C'est une autre chose d'être vraiment capable de contribuer aux succès de l'équipe. C'est la seule façon dont je sais jouer au football. Comme je l'ai dit, c'est rassurant d'entendre les propos de John et Joe et Gary. Ils ne me pressent pas pour donner ma réponse.»

PLUS:pc