NOUVELLES

Pete Carroll assure que ce sera à Sherman de prendre la décision de jouer ou pas

30/01/2015 04:14 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - L'entraîneur Pete Carroll des Seahawks de Seattle assure que ce sera à Richard Sherman de prendre la décision de jouer au Super Bowl, dimanche, dans le cas où sa conjointe enceinte accouche du premier enfant du couple plus tôt que prévu.

Carroll a révélé lors d'une conférence de presse commune avec l'entraîneur Bill Belichick des Patriots de la Nouvelle-Angleterre que la famille passe d'abord et «si (Sherman) est confronté à cette décision, nous l'appuierons»

«Il se trouve dans une situation où il a une décision importante à prendre et, chaque fois que nos joueurs ont un soucis personnel ou familial, c'est toujours la famille d'abord et ils peuvent décider ce qui est le mieux pour eux et je soutiens leur décision, a dit Carroll. S'il doit prendre cette décision, nous le soutiendrons et nous verrons ce qui arrive.»

Carroll a aussi ajouté, «j'ai hâte de voir le petit Petey.»

Sherman avait précisé jeudi que le bébé — un garçon — est attendu dans deux semaines et «qu'il allait faire cette faveur à son père», soit attendre après le match pour naître. Lors d'une entrevue à la télévision de Seattle, la petite amie de Sherman, Ashley Moss, a ajouté, «Je lui ai dit de jouer le match.»

Ce commentaire de Carroll en ce qui concerne Sherman a constitué la seule nouvelle d'intérêt en cette dernière journée de disponibilité média des entraîneurs, qui ont pris soin de se complimenter l'un l'autre. Carroll a nettement été le plus bavard des deux, même si Belichick y est allé de remarques sarcastiques lors de cette rencontre de 34 minutes.

«Je pense que tout le monde connaît le respect que j'ai pour les Seahawks et Pete et le travail qu'ils font, a déclaré Belichick. Je ne pense pas que le mot plaisir est ce que j'aimerais utiliser. Ç'a été un énorme défi. Ce n'est pas facile de se préparer, et j'ai un grand respect pour eux. Je pouvais comprendre pourquoi ils ont été champions l'année dernière et pourquoi ils sont ici de nouveau cette année. Ils font beaucoup de bonnes choses à plusieurs niveaux.»

Les deux ont également parlé avec enthousiasme de leur propriétaire — Paul Allen pour les Seahawks et Robert Kraft pour les Patriots — et le soutien qu'ils assurent aux deux concessions et leur passé qui les lie. Carroll était l'entraîneur des Patriots avant d'être congédié par Kraft et remplacé par Belichick.

«La passion qu'il apporte, il est présent avec l'équipe sur une base assez régulière, il côtoie les joueurs, les entraîneurs, le personnel, a déclaré Belichick au sujet de Kraft. Il fait partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous avons une excellente relation.»

Carroll a précisé que les préparatifs de la semaine ont été très similaires à ceux de l'année dernière à New York avant la victoire des Seahawks contre les Broncos de Denver.

«Le processus que nous traversons est très semblable. Ce qui change, c'est l'équipe contre laquelle vous jouez et les défis qu'elle pose, qui sont extraordinaires», a souligné Carroll.

PLUS:pc