DIVERTISSEMENT

«Je ne suis pas la personne que je prétends être» - Justin Bieber (VIDÉO)

29/01/2015 11:08 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

C'est un Justin Bieber à la mine sombre qui s'est adressé à ses fans dans un message vidéo publié en ligne et dans lequel il affirme qu'il n'est pas la personne qu'il «prétend être».

Dans la vidéo, tournée avec un téléphone intelligent dans une pièce peu éclairée, Bieber a confié qu'il craignait la réaction des gens lorsqu'ils verraient l'entrevue qu'il venait de tourner pour le «Ellen DeGeneres Show».

«J'étais très nerveux, et je crois que j'étais nerveux parce que j'avais peur de ce que les gens pensent de moi en ce moment», a expliqué doucement le jeune chanteur.

«Je ne voulais pas paraître arrogant ou imbu de moi-même — ou ressembler à ce à quoi j'ai eu l'air au cours de la dernière année, année et demie.»

«Je ne suis pas la personne que j'ai prétendu être», a-t-il ajouté. «Et lorsque je dis "prétendu", nous prétendons être quelqu'un que nous ne sommes pas pour couvrir ce que nous ressentons véritablement à l'intérieur. Et il y a beaucoup d'émotions là-dedans.»

Bieber, qui aura 21 ans le 1er mars, a vu son nom plus souvent dans les manchettes que sur les palmarès au cours des dernières années.

Il n'a lancé aucune nouvelle chanson depuis «Confident», en décembre 2013, mais ses frasques et l'arrogance dont il a régulièrement fait preuve en public lui ont permis de faire parler de lui malgré tout.

Il a notamment fait les manchettes pour s'être querellé avec des photographes, avoir uriné dans un sceau dans un restaurant, avoir vandalisé des hôtels et avoir lancé des oeufs sur la maison de ses voisins à Los Angeles.

L'été dernier, il a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse et d'avoir résisté à son arrestation alors qu'il était apparemment en état d'ébriété. Il a aussi été accusé de s'être adonné à une course de rue au volant d'une Lamborghini jaune, à Miami Beach.

Le chanteur a cependant montré, récemment, qu'il était prêt à se réhabiliter.

Il a posé pour une campagne de publicité pour les sous-vêtements Calvin Klein, a offert un concert surprise acoustique à Los Angeles, a réagi avec humour à une récente parodie de l'émission «Saturday Night Live» et a accepté à se soumettre à des moqueries dans un «bien cuit» qui sera diffusé à Comedy Central.

Sur le plateau d'«Ellen», l'animatrice a confié avoir refusé de participer à l'émission de Comedy Central parce qu'elle «n'aimait pas être méchante avec les gens» et a demandé à Bieber pourquoi il avait accepté d'y aller.

«Je crois que c'est cool de pouvoir rire de soi, a-t-il répondu. J'ai fait certaines choses qui n'ont pas été particulièrement bien.»

Dans la vidéo qu'il a tournée par la suite, Bieber parle de la difficulté de grandir sous le regard du public.

«Être jeune et vieillir dans ce métier est difficile. Vieillir en général est difficile», a-t-il indiqué.

«Ce qui est arrivé dans le passé est arrivé, mais je veux offrir la meilleure impression aux gens et être gentil, et aimant, et doux.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Bieber pour Calvin Klein