BIEN-ÊTRE

Légendes : un nouvel attrait touristique d'envergure dans les Cantons-de-l'Est (VIDÉO)

30/01/2015 04:01 EST | Actualisé 30/01/2015 04:02 EST

À compter du 1er juillet 2015, un nouvel attrait touristique sera offert dans les Cantons-de-l'Est. Légendes est une expérience cinématographique, culturelle et technologique inspirée de contes et légendes de l'Estrie. L'annonce en a été fait jeudi matin à Magog.

Légendes est un récit cinématographique et holographique d'une vingtaine de minutes qui s'adresse à toute la famille. Le film, en 3D et holographique, sera projeté sur un écran géant d'eau de 100 pieds. Par la suite, les visiteurs seront invités à poursuivre l'aventure à travers un parcours immersif et interactif d'une trentaine de minutes.

Au cours des quatre prochaines années, l'attrait sera progressivement déployé en six chapitres distincts qui seront présentés dans une municipalité différente. Magog accueillera la première installation au marais de la Rivière aux Cerises. Les chapitres seront déployés à coup d'un ou deux par été. Chaque chapitre pourra être visité de façon indépendante, mais ensemble ils forment un tout.

Le premier chapitre portera sur Ojihozo et sera inspiré d'un nom mythologique donné par les Abénaquis pour définir un de leurs dieux.

L'investissement total du premier chapitre est évalué à 1,5 million de dollars. Une vingtaine d'emplois seront créés.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 10 des sites où planter sa tente au Québec