NOUVELLES

Le rappeur Marion «Suge» Knight a été arrêté pour meurtre vendredi

30/01/2015 08:20 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un nom bien connu de la musique rap américaine, Marion «Suge» Knight, a été arrêté vendredi et est soupçonné d'avoir frappé et tué un homme avec son camion, à Los Angeles, avant de fuir les lieux.

L'avocat de Knight a précisé que le fondateur de Death Row Records avait accidentellement heurté un ami, qui est décédé, et blessé un autre homme, jeudi, en tentant de fuir des assaillants. Des témoins ont raconté à la police qu'une querelle entre les hommes s'est terminée lorsque Knight a heurté le duo avant de changer de direction pour les frapper une deuxième fois.

Les autorités ont précisé qu'il pourrait faire face à une accusation de meurtre.

L'homme de 49 ans, qui a une longue histoire de crimes violents, a fondé la maison de disque qui a lancé la carrière de nombreux artistes rap de la côte ouest, dont le groupe légendaire N.W.A., dont les membres incluaient Dr. Dre, Ice Cube et Eazy E. La maison de disque a aussi lancé la carrière de Snoop Dogg et avait mis sous contrat Tupac Shakur dans les derniers mois de sa vie.

Il a été arrêté vers 3 h, heure locale, après s'être rendu aux autorités. Il est demeuré en détention, sa caution ayant été établie à 2 millions $.

Selon les autorités, une camionnette rouge a été aperçue dans le stationnement d'un établissement de restauration rapide, jeudi après-midi, et son conducteur s'est querellé avec deux personnes. La dispute s'est envenimée et la camionnette a heurté les hommes vers 15 h, avant de quitter les lieux.

«Il semble qu'il ait reculé et frappé les victimes, avant d'avancer pour les frapper à nouveau», a expiqué le shérif John Corina. «Les témoins à qui nous avons parlé semblent croire que c'était un geste intentionnel.»

Un homme de 55 ans est mort à l'hôpital. Un autre homme, âgé de 51 ans, a été blessé, mais les autorités n'avaient pas de détails sur son état.

L'avocat de Knight, James Blatt, assure qu'il s'agissait d'un accident.

«Il allait se faire agresser physiquement par deux hommes, et en voulant s'échapper, il a malheureusement frappé deux (autres) individus», affirme l'avocat. «Il était dans sa voiture et tentait de s'échapper.»

Le véhicule vide a été retrouvé jeudi dans un stationnement. Knight avait été aperçu conduisant une camionnette rouge 20 minutes plus tôt.

PLUS:pc