NOUVELLES

Goodell: pas encore de décision suite à la conduite de Lynch avec les médias

30/01/2015 08:16 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Si la NFL décidait d'imposer des mesures disciplinaires à Marshawn Lynch, ce serait seulement après le match du Super Bowl, a fait savoir le commissaire Roger Goodell, vendredi.

Lynch en a dit très très peu dans ses périodes de disponibilité pour les médias, notamment «Je suis juste ici pour ne pas avoir d'amende», ce qu'il a répété 28 fois en cinq minutes.

Il a aussi porté des items de sa propre ligne de vêtements, qui ne fait partie des commanditaires de la NFL.

Goodell ne s'est pas avancé à propos d'en quoi consisteraient les sanctions, mais il a clairement dit que Lynch était tenu de répondre aux questions.

«Il y a peut-être des aspects qui ne vous intéressent pas trop, mais ça fait partie de votre travail, a dit Goodell. Je crois que Marshawn réalise l'importance du Super Bowl, et aussi l'importance de son apparence dans ce contexte.»

Les Seahawks ont par ailleurs ajouté le demi de sûreté Kam Chancellor au rapport des blessés (genou), mais on ne croit pas qu'il devra rater le grand match.

Chancellor a chuté pendant l'entraînement et a quitté le complexe avec un bandage autour du genou gauche, vendredi. La pluie avait forcé les Seahawks à tenir la séance à l'intérieur, à l'Université Arizona State.

Les Seahawks n'ont pas perdu depuis le 16 novembre, quand les Chiefs les ont surpris 24-20 à Kansas City. Ils ont signé huit gains d'affilée depuis ce temps.

Dimanche face aux Pats, ils tenteront de devenir le premier club à remporter le Super Bowl lors de deux années de suite depuis 2004 et 2005, quand l'exploit a été accompli par la Nouvelle-Angleterre.

PLUS:pc