NOUVELLES

Garland et Barbashev récoltent cinq points chacun dans un gain des Wildcats

30/01/2015 11:24 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

MONCTON, - Conor Garland a récolté cinq points — dont deux buts — et Ivan Barbashev a ajouté cinq aides, alors que les Wildcats de Moncton ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 8-5, vendredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cameron Askew a inscrit deux buts pour les Wildcats (32-14-3), qui ont gagné leurs trois dernières parties. Jacob Sweeney, Matthew Klebanskyj, Will Smith et Kyle Tibbo ont aussi touché la cible.

Luca Ciampini et Maxime St-Cyr ont réussi des doublés du côté du Drakkar (27-15-7). Jérémy Grégoire a été l'autre buteur des visiteurs, alors que Frédéric Gamelin a amassé trois aides.

Alex Dubeau a repoussé 23 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Philippe Cadorette a accordé huit buts contre 46 tirs.

Les Wildcats ont profité de quatre de leurs six occasions en avantage numérique, tandis que le Drakkar a été blanchi en quatre occasions.

L'attaquant du Drakkar Simon Desbiens a écopé une inconduite de partie pour avoir donné de la bande tard en deuxième période.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont écrasé les Islanders de Charlottetown 6-2, les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-1, le Phoenix de Sherbrooke a eu besoin d'une fusillade pour battre l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, les Sea Dogs de Saint-Jean ont malmené les Voltigeurs de Drummondville dans un gain de 6-2 et l'Océanic de Rimouski a humilié les Tigres de Victoriaville en les battant 9-3.

PLUS:pc