NOUVELLES

Des détenus ontariens pourront regarder le Super Bowl dimanche

30/01/2015 04:33 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

WINDSOR, Ont. - Parmi les millions d'amateurs de football qui regarderont le Super Bowl à la télévision, dimanche, figure un groupe de détenus d'une prison à sécurité maximale du sud-ouest de l'Ontario.

Le ministère de la Sécurité communautaire et des services correctionnels de l'Ontario affirme qu'un petit groupe d'employés du centre de détention de Windsor ont accepté de faire des heures supplémentaires dimanche soir pour permettre aux détenus de regarder la partie.

Le porte-parole Greg Flood souligne qu'une part du processus de réhabilitation des détenus consiste à les aider à comprendre l'importance d'assumer la responsabilité de leurs actions.

Il souligne que les prisonniers doivent respecter les règles institutionnelles et qu'ils se sont bien comportés cette semaine.

M. Flood a ajouté que le coût minime associé au paiement des heures supplémentaires n'a pas d'importance en regard des bénéfices liés à un comportement positif des détenus.

La partie de dimanche débute à 18 h 30, soit après l'heure de verrouillage des cellules au centre de détention de Windsor.

PLUS:pc