DIVERTISSEMENT

Dany Boon prépare un nouveau film sur les Ch'tis

30/01/2015 03:55 EST | Actualisé 30/01/2015 04:00 EST
Courtoisie

Après Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, Dany Boon est sur le point de poser une nouvelle fois sa caméra en terres nordistes. Intitulé Une jolie ch'tite famille, son nouveau film s’attardera cette fois sur un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte.

Le comédien et réalisateur français a dévoilé son nouveau projet lors d’une entrevue accordée au Parisien magazine à paraître demain, information reprise par la chaîne régionale France 3. On y apprend qu’il portait ce projet de long métrage depuis quelques années, mais par peur de toujours parler du même sujet, il avait renoncé préférant alors réaliser Supercondriaque.

Aucune date de tournage n’est encore précisée, mais Dany Boon assure que son scénario est bouclé. Lui-même originaire d'Armentières dans le nord de la France, il a indiqué qu'il tiendra le rôle principal. Par contre, il ne sera pas question d’un «retour des Ch'tis», assure le cinéaste tout en précisant que ce film représente «un nouvel hommage à sa région d'origine».

Des projets hollywoodiens

Même si l’adaptation américaine de Bienvenus chez les Ch’tis (20 millions d’entrées) avec Will Smith «n’est plus à l’ordre du jour», le réalisateur planche sur le road movie The Ambassadors, tourné en grande partie à Londres. Le film, piloté par les studios Fox et dont la sortie est prévue pour 2015, s’attarde sur un Américain qui tente à tout prix de rentrer dans son pays avec le support d’un groupe d’Européens.

Dany Boon travaille aussi avec les studios Universal sur «un projet de comédie» qui a pour titre provisoire Deadbeat Dad. En attendant, le réalisateur présidera la 40e cérémonie des César, le 20 février prochain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 30 janvier 2015