NOUVELLES

Bettman ne ferme pas la porte à des pubs sur les chandails à la Coupe du monde

30/01/2015 06:52 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

VANCOUVER - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré qu'il était possible que des logos de commanditaires soient affichés sur les chandails des équipes à la Coupe du monde de hockey.

La ligue a résisté jusqu'ici à l'idée d'afficher des publicités sur les chandails des 30 formations du circuit, mais Bettman a mentionné vendredi qu'il était possible que des logos de commanditaires soient affichés sur les chandails lors du tournoi en 2016.

«Pour la Coupe du monde, les compétitions internationales, je ne sais pas, a dit Bettman lors d'une conférence de presse au Rogers Arena. Nous allons peut-être devoir y penser. C'est peut-être une occasion intéressante.»

Aucune des quatre ligues majeures professionnelles nord-américaines ne permet l'affichage de publicités sur les chandails, mais il s'agit d'une pratique courante dans le reste du monde.

Bettman a déclaré que cela ne serait pas permis de sitôt dans la LNH.

«Je ne suis pas pressé de mettre de la publicité sur nos chandails, a-t-il dit. Je crois que nous avons les meilleurs chandails dans tout le sport. J'aime l'histoire, la tradition. J'aime leur look et je répète souvent que nous ne serons pas les premiers (en Amérique du Nord) et que vous allez devoir probablement me torturer avant de le faire.»

La Coupe du monde de hockey aura lieu à Toronto avant la saison 2016-17 de la LNH et on s'attend à ce que le tournoi génère plus de 100 millions $ US en profits.

«Je crois que les chandails de la Coupe du monde n'ont pas le même héritage que nos chandails réguliers, a ajouté Bettman, qui était à Vancouver pour assister à la rencontre entre les Canucks et les Sabres de Buffalo, vendredi. Il est donc possible que nous mettions de la publicité sur les chandails à la Coupe du monde... ou pas, mais ce n'est pas quelque chose que nous évaluons pour la ligue.»

PLUS:pc