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Super Bowl 2015: une publicité censurée après avoir créé la polémique (VIDÉO)

Une publicité du Super Bowl trop cruelle pour être diffusée
GoDaddy

Le 49ème Super-Bowl n'aura lieu que dans 3 jours, mais déjà, les pubs tant attendues par les fans suscitent le débat. Notamment, celle de la marque GoDaddy, spécialisée dans la vente de noms de domaines sur internet, qui a créé la polémique sur internet.

Dans cette publicité de 30 secondes, intitulée "Journey Home" un adorable petit chiot, nommé Buddy, tombe d'une voiture sans que ses propriétaires ne s'en rendent compte. Après un long voyage pluvieux et éreintant, il parvient enfin à retrouver ses maîtres.

Jusqu'ici, rien de plus mignon, surtout que sa maîtresse, en le voyant, saute littéralement de joie. Mais c'était sans compter le dénouement inattendu du spot publicitaire. "Je suis tellement contente que tu sois revenu... parce que je viens de te vendre sur ce site que j'ai créé grâce à GoDaddy.com", s'exclame sa maîtresse en le retrouvant. Retour à la case départ, donc, pour le pauvre golden retriever qui a tout enduré pour retrouver sa famille sur le point de se débarrasser de lui.

Découvrez la publicité jugée trop cruelle ci-dessous :

Les chiots, c'est sacré!

Ce retournement de situation a fendu bien des cœurs et n'a pas fait rire les défenseurs de la cause animale. Les organismes de lutte contre le commerce d'animaux ont dénoncé la promotion du commerce illégal. Sur Twitter, la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux de Monterey a contacté le directeur général de la compagnie:

Si vous pouvez acheter un chiot en ligne et vous le voir expédier le lendemain, il est probable que vous souteniez l'élevage inhumain. #GoDaddyPuppy

La réponse du PDG ne s'est pas faite attendre :

Merci pour votre commentaire. Ce qui aurait dû être amusant et drôle comme annonce ne l'est pas, elle a manqué sa cible. Nous n'allons pas la diffuser.

Buddy adopté

La compagnie américaine est connue pour ses publicités controversées dont celle avec le mannequin Bar Refaeli. A 4,5 millions de dollars les trente secondes publicitaires diffusées durant la pause, il est compréhensible qu'elle ait à nouveau voulu marquer les esprits, mais cette année, c'est un peu trop cruel pour les internautes. Face aux vives réactions sur les réseaux sociaux, et aux 4 .428 signatures d'une pétition circulant sur Change.org, la pub ne sera finalement pas diffusée.

Sur son site, la marque a déclaré: "Les réactions à notre publicité ont été directes et émotionnelles. Beaucoup de gens nous ont demandé de ne pas la diffuser. Résultat? Nous la retirons et ne la diffuserons pas lors du Super Bowl. Vous nous verrez malgré tout dans une autre publicité et nous espérons qu'elle vous fera rire. Enfin, soyez rassurés, Buddy nous a été amené par un éleveur réputé et aimant de Californie. Il fait désormais partie de la famille GoDaddy puisque qu'il a été adopté par un de nos employés".

Pour le prouver, GoDaddy a même publié une vidéo sur Youtube. Le message? "Ne vous inquiétez pas, Buddy va bien, c'est promis!" A regarder ici :

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