BIEN-ÊTRE

Sortir au resto sans perdre sa chemise.. Possible? C'est le temps où jamais!

29/01/2015 05:32 EST | Actualisé 29/01/2015 06:34 EST
courtoisie

Les mois plus tranquilles de janvier et février représentent l'occasion parfaite de sortir au restaurant. Pourquoi? Puisque de nombreux restaurants proposent des tables d'hôte à prix réduit et c'est le cas du renommé restaurant de cuisine portuguaise, le Ferreira Café.

Ce restaurant de fine cuisine peut être hors de prix pour certains, mais pas jusqu'au 10 février, alors qu'il coupe les prix. Il vous en coûtera seulement 38 $ pour une table d'hôte trois services. Le moment parfait pour faire connaissance avec la cuisine portuguaise si ce n'est pas déjà fait! Le plus beau dans tout ça? Ce tarif spécial est valide tous les soirs, même le week-end!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, passons en revue le menu. Beaucoup de choix s'offrent à nous malgré le prix fixe du repas. Cinq entrées, cinq plats principaux et un dessert, les fameuses natas aux oeufs qui ne sont pas décevantes. En entrée, délectez-vous du tartare de saumon, un classique tellement délicieux, surtout lorsque le poisson est d'une fraîcheur inégalée. Pour les plus carnivores, le chouriço grillé et sa salade d’haricots est un incontournable.

La suite est tout aussi appétissante. La bouillabaise est un classique du Ferreira qui mérite d'être goûtée au moins une fois. Vous voudrez probablement y retourner rien que pour ça. On vous aura avertis! Le bouillon parfumé à la perfection et tellement goûteux accueille de beaux morceaux de calmars, de poissons blancs, des palourdes et des crevettes. Encore une fois, les carnivores ne sont pas en reste avec le poulet de Cornouailles façon Churrasco ou la bavette de boeuf Angus d'une tendreté incroyable.

Tant qu'à être dans les découvertes, essayez les vins d'importation privée de Carlos Ferreira intitulés F. Au total, c'est deux vins rouges, deux blancs, un mousseux et un rosé qui composent cette gamme de vins tous excellents.

La simplicité des plats du chef João Dias laisse toute la vedette aux ingrédients frais et de première qualité. Au final, c'est dans la bouche que ça fait toute la différence.

Le service impeccable est à l'image de la cuisine et vous garanti de passer une excellente soirée. Au Ferreira Café, on prend notre temps, on étire la soirée et son verre de vin et on se permet même de siroter un digestif sans se faire presser. Tellement apprécié en 2015!

Ferreira Café

1446 rue Peel, Montréal

514.848.0988

www.ferreiracafe.com