Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique : au moins sept morts et des dizaines de blessés dans une explosion dans un hôpital pour enfants (VIDÉO/PHOTOS)

Mexique : des dizaines de blessés dans une explosion d'hôpital pour enfants (VIDÉO/PHOTOS)

Un camion-citerne a explosé devant un hôpital mère-enfant de l'ouest de Mexico jeudi matin, faisant au moins sept morts, dont quatre enfants, et des dizaines de blessés, selon le plus récent bilan fourni par les services d'urgence de la ville.

Le directeur de la défense civile de la capitale mexicaine, Fausto Lugo, avait précédemment donné un bilan de deux morts, en indiquant cependant qu'il était « fort probable » que des gens soient toujours coincés sous les décombres de l'hôpital Cuajimalpa.

Explosion d'un hôpital pour enfants au Mexique

Selon lui, 37 personnes ont déjà été transportées vers d'autres hôpitaux. Un autre responsable local, Adrian Rubacalva, souligne cependant qu'il n'y a pas assez d'ambulances pour transporter tous ceux qui doivent l'être. « Le plus inquiétant est l'effondrement d'une large portion de l'hôpital », a-t-il déclaré à Reuters.

Plus tôt dans la journée, le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, a affirmé que l'explosion avait tué une femme et fait 54 blessés, dont 22 enfants. Il affirmait que de nombreux blessés n'ont été touchés que légèrement par des éclats de verre.

Les premières images de la déflagration montrent qu'une bonne partie de l'établissement n'est plus qu'un amas de béton et de métal tordu. Les pompiers s'affairent toujours à éteindre le brasier.

Plusieurs quartiers de Mexico ne sont pas desservis par des conduites de gaz et doivent donc être approvisionnés par des camions-citernes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.