DIVERTISSEMENT

«L'Univers de Marvel en spectacle»: les super-héros sauveront le monde au Centre Bell (PHOTOS)

28/01/2015 05:01 EST | Actualisé 29/01/2015 03:16 EST
Courtoisie

Ils y seront presque tous: Spiderman, Hulk, Iron Man, Thor, Black Widow, Wolverine, Captain America, etc. Au total, plus de 25 personnages, super-héros et menaçants vilains, créés par Marvel, rivaliseront de prouesses, sur le sol et dans les airs, dans L’Univers de Marvel en spectacle, dont la kyrielle d’effets spéciaux pétaradera au Centre Bell, du 20 au 23 août prochain.

«L'Univers de Marvel en spectacle»

La production de très grande envergure, concoctée par Feld Entertainment, qui est aussi à l’origine de Disney on ice, a d’abord été présentée en Floride, avant de faire le tour des États-Unis, et s’apprête à débarquer au Canada. Le dossier a abouti sur les bureaux d’evenko il y a deux ans et, pour le groupe, L’Univers de Marvel en spectacle représentait une valeur plus que sûre qui, en est-on certain, rassemblera un public de tous les âges.

Sans accoter l’importance des dispositifs déployés pour les besoins de la prestation de U2 à l’Hippodrome de Montréal, en 2011, connue comme la plus grande entreprise d’evenko à ce jour, L’Univers de Marvel en spectacle est l’un des plus ambitieux projets de la compagnie québécoise.

«Une tournée d’arénas n’est pas comme une présentation extérieure, a soutenu Patrick Fortaich, directeur de production chez evenko, en point de presse, mercredi après-midi. On a des contraintes d’accessibilité, de capacités de charges, de distances. Mais L’Univers de Marvel est un événement qui prend le Centre Bell au complet, au niveau de la surface de la patinoire. C’est rare qu’on utilise l’espace au complet, comme ça.»

«Ce sera une expérience incroyable, a encore relevé Patrick Fortaich. Au niveau des cascades, des effets spéciaux, c’est extraordinaire. On entendra beaucoup de «wow!» dans les estrades, c’est certain!»

«Si tu aimes les super-héros et les films de Marvel, c’est sûr que tu ne peux pas rater ce show, a abondé Sandra Rinaldi, directrice marketing et relations de presse chez evenko. Je l’ai vu à New York et, dans l’audience, il y avait des chums de gars ensemble, des filles, des enfants, des personnes âgées… C’est vraiment pour tout le monde!»

Histoire originale

L’Univers de Marvel en spectacle repose sur une histoire imaginée expressément pour la scène. Le cube cosmique, source ultime et infinie de pouvoir, trésor à la fois le plus craint et convoité de la galaxie Marvel, a été fracassé en mille morceaux par Thor, afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains. Avec les pièces dispersées à travers le monde, le machiavélique frère de Thor, Loki, mettra en œuvre un sordide complot afin de cloner ses pouvoirs, et menacer de décimer la Terre et d’anéantir l’univers. Rien de moins.

Cette trame prendra vie au moyen de projections, d’exploits pyrotechniques, de cascades aériennes, d’arts martiaux, de culbutes de motocyclettes. La direction d’evenko désigne L’Univers de Marvel comme l’un des spectacles les plus avancés techniquement jamais montés. Jetez un œil à la liste de chiffres et de faits, plus bas, pour vous faire une idée de la grandeur de la fresque.

Les billets pour les sept représentations montréalaises de L’Univers de Marvel en spectacle, en français et en anglais, du 20 au 23 août, seront en vente le samedi 7 février, à midi, à la billetterie du Centre Bell, au www.evenko.ca ou au 1(855)310-2525.

L’Univers de Marvel en spectacle en chiffres :

28 camions pour transporter la production (en général, un spectacle en requiert 6 ou 7)

3 jours d’installation

Plus d’un an de création (9 mois de recherche et développement, trois mois de répétitions)

40 interprètes masculins

13 interprètes féminins

60 membres d’équipe technique

Moyenne d’âge des interprètes : entre 18 et 40 ans

Longueur totale des ponts d’accrochage : 1700 pieds

Longueur des rails pour les déplacements dans les airs : 375 pieds

Nombre de points d’accrochage au plafond : 128 points

Nombre de treuils haute vitesse conçus spécialement pour les cascades : 12 treuils

Nombre de décélérateurs conçus spécialement pour les cascades : 1 décélérateur

Nombre de projecteurs utilisés : 21 projecteurs

Surface utilisée pour les projections : 100 pieds de long, 36 pieds de haut

Surface du plancher utilisée pour les projections : 130 pieds

Nombre de projections vidéo : 18 projections

Faits inusités :

- Un plancher adhérant spécial a été conçu sur mesure pour le spectacle

- La longueur totale de câblage d’alimentation électrique pour la production serait suffisante pour traverser le Golden Gate Bridge aller-retour

- Il faut plus de puissance informatique pour faire fonctionner les projections de la production que pour alimenter une navette spatiale

- L’étendue des dispositifs remplit tout l’espace de répétition du bureau de Feld Entertainment, deuxième plus grand bâtiment de Floride

- Il y a suffisamment de chaînes qui soutiennent la superstructure pour connecter New York et le New Jersey à travers le pont George Washington

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Sorties du week-end - 30-31 janvier et 1er février 2015