NOUVELLES

Maria Sharapova affrontera Serena Williams en finale en Australie

29/01/2015 12:55 EST | Actualisé 31/03/2015 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Maria Sharapova of Russia celebrates after defeating her compatriot Ekaterina Makarova in their semifinal match at the Australian Open tennis championship in Melbourne, Australia, Thursday, Jan. 29, 2015. (AP Photo/Vincent Thian)

MELBOURNE, Australie - Maria Sharapova a atteint la finale des Internationaux d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière, jeudi, en battant sa compatriote russe Ekaterina Makarova 6-3, 6-2 dans un match à sens unique.

Sharapova, deuxième joueuse au classement mondial, a offert une solide performance au service. Elle s'est fait brisée une seule fois et a répondu en gagnant six jeux consécutifs pour prendre le contrôle de l'affrontement. Makarova, la 10e tête de série, n'avait remporté qu'une seule manche face à Sharapova à leur cinq matchs précédents.

La grande russe affrontera la favorite Serena Williams, qui a eu le dessus sur la jeune Madison Keys, 19 ans, en deux manches de 7-6 (7) et 6-2.

Williams a peiné en première manche et semblait avoir de la difficulté à trouver son rythme. Elle s'est cependant ressaisie en deuxième manche pour avoir raison de Keys, la tombeuse de Petra Kvitova et de Venus Williams.

La jeune sensation a cependant chèrement vendu sa peau. Elle a sauvé sept balles de match alors que la marque était de 5-1 dans un jeu qui a duré plus de dix minutes. Serena a mis un terme à l'affrontement avec un as après avoir échappé une autre balle de match au jeu suivant.

Sharapova a remporté le tournoi en 2008 et s'est inclinée en finale en 2007 contre Serena et en 2012 face à Victoria Azarenka.

La championne de cinq tournois majeurs a amorcé la saison 2015 de manière assurée en remportant le tournoi de Brisbane, mais elle a eu de la difficulté en cours de route en Australie. Elle a dû sauver des balles de match contre la 150e joueuse mondiale, Alexandra Panova, au deuxième tour. Depuis ce moment, elle n'a même pas fait face à une balle de manche.

«Ç'a été un parcours étrange pour se rendre jusqu'en finale, mais je suis contente, a déclaré Sharapova, qui participera à une 10e finale du grand chelem. Je suis venue de l'arrière dans quelques affrontements. Je sens qu'on m'a donné une deuxième chance. Je dois en profiter.»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter