NOUVELLES

Enfants en zones de guerre: l'UNICEF lance une souscription de 3,1 milliards $

29/01/2015 04:51 EST | Actualisé 30/03/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) lance ce jeudi une campagne de finacement de ses activités de 3,1 milliards $, expliquant qu'un nombre croissant d'enfants sont menacés par les nombreux conflits armés qui sévissent à travers le monde.

L'année dernière, cette agence des Nations unies n'avait atteint que 52 pour cent de l'objectif de sa campagne de souscription de 2 milliards $. Elle a donc été contrainte de réduire l'ampleur de ses programmes venant notamment en aide aux réfugiés syriens.

Le président d'UNICEF Canada, David Morley, affirme que les ressources de l'organisme sont sous une pression énorme en raison de l'ampleur et de la durée des conflits en Syrie, en République centrafricaine, en Irak et au Soudan du Sud. Environ 62 millions d'enfants sont au seuil de graves crises humanitaires dans 71 pays, selon l'ONU.

L'éclosion du virus Ebola en Afrique de l'Ouest a elle aussi nécessité un déploiement de ressources qui n'avait pas été prévu par les réseaux d'aide internationale.

Le Canada est au 7e rang parmi les plus importants donateurs à l'UNICEF.

PLUS:pc