NOUVELLES

Un homme de Sainte-Anne-de-Beaupré ira en prison pour avoir tué le chien d'un voisin

29/01/2015 03:27 EST | Actualisé 29/01/2015 03:27 EST
Radio-Canada

Alexandre Perrier-Gallant de Sainte-Anne-de-Beaupré est condamné à cinq mois de prison pour avoir tué le chien d'un voisin.

Un texte de Yannick Bergeron

Le jeune homme de 19 ans a asséné une cinquantaine de coups de couteau à l'animal en octobre 2013.

Lors de son arrestation, il a expliqué aux policiers « qu'il aurait souhaité que ce soit son père » à la place du chien.

La juge Marie-Claude Gilbert a accepté la suggestion commune des parties de cinq mois d'emprisonnement.

L'accusé a déjà passé l'équivalent de trois mois derrière les barreaux à la suite de son arrestation. Il lui reste donc 60 jours de prison qu'il pourra purger à raison de deux jours par semaine.

Alexandre Perrier-Gallant devra aussi respecter une probation de trois ans. Au cours de cette période, il devra suivre des thérapies pour gérer sa problématique d'impulsivité.

Qualifiant son crime de « gratuit, violent et totalement inacceptable », la juge Gilbert a ajouté : « on peut se réjouir que vous n'ayez pas choisi de vous défouler sur un humain ».

Sa famille a subi les contrecoups de son geste, puisque la résidence familiale a été la cible de vandalisme. Alexandre Perrier-Gallant a aussi fait l'objet de menaces dont la nature n'a pas été précisée en cour.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter