NOUVELLES

Alma obtient la 52e finale des Jeux du Québec d'hiver de 2017 (VIDÉO)

29/01/2015 01:24 EST | Actualisé 29/01/2015 01:25 EST

Alma a obtenu la présentation de la 52e finale des Jeux du Québec d'hiver en 2017. La ville du Lac-Saint-Jean était en compétition avec Mirabel-Saint-Jérôme.

Plus de 200 personnes ont assisté à l'annonce de la décision, à la salle Michel-Côté.

Le président du comité organisateur, Jean-Denis Toupin, affirme que la mobilisation du milieu, l'argent recueilli et la qualité des appuis ont contribué à l'obtention de la 52e finale des Jeux du Québec.

« On est pas mal fier du comité de candidature, de la population de la ville d'Alma qui nous a appuyé tout au long de cette démarche-là, souligne M. Toupin. Parce qu'essentiellement, Sport Québec, avant de nous annoncer qu'on avait gagné, a dit que la victoire s'était faite sur la mobilisation du milieu, les engagements financiers et la qualité des appuis des différents syndicats et organismes du milieu. Donc, moi, je suis extrêmement fier de mon milieu. »

Le maire d'Alma Marc Asselin se réjouit de la décision du conseil d'administration de Sports Québec. Il estime que la présentation de l'événement entraînera des retombées économiques de 12 millions de dollars.

Les organisateurs prévoient un budget de 6 millions de dollars.

L'événement tombe à point pour la Ville d'Alma qui célébrera son 150e anniversaire.

Sports Québec avait analysé les installations almatoises au printemps. Un comité d'une cinquantaine de personnes a ensuite été formé en septembre pour préparer la candidature de la ville.

Le document de 400 pages a été déposé le 12 décembre.

Le comité a recueilli tout près de 12 000 signatures d'appuis, soit le tiers de la population.

Alma avait été l'hôte de la finale des Jeux du Québec d'été, en 1999.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables