NOUVELLES

Un présumé pédophile canadien est arrêté dans l'État de Washington

28/01/2015 06:19 EST | Actualisé 30/03/2015 05:12 EDT

La collaboration entre les policiers américains et canadiens a permis l'arrestation d'un présumé pédophile ontarien.

Tyler Beavis a été arrêté en sol américain et accusé de tentative d'enlèvement et de tentative de viol. Les autorités réclament un cautionnement de 750 000 $ pour le libérer.

L'individu s'apprêtait à rencontrer une fille de 14 ans de la ville de Kent, une petite ville située au sud de Seattle lorsque les policiers l'ont intercepté, a indiqué une porte-parole du shérif du comté de King, Jessica Sullivan. Des policiers l'ont suivi de l'aéroport jusque dans le quartier où est située l'école de l'adolescente.

Âgé de 30 ans, l'homme est originaire de Smithville, en Ontario.

Il avait été repéré en décembre lorsque la jeune fille, dont l'identité n'a pas été révélée, a commencé à discuter en ligne avec lui à l'aide d'ordinateur portable fourni par l'école. Elle lui aurait dit son âge réel tandis qu'il prétendait être âgé de 22 ans, a dit Mme Sullivan. Elle et lui auraient élaboré un plan afin qu'il vienne à Seattle et que tous deux passent un week-end dans un hôtel.

Des responsables de la sécurité de l'école ont découvert le pot-au-rose et prévenu les autorités policières locales.

Les policiers du comté ont alors demandé l'aide de leurs collègues canadiens pour identifier Beavis. Ils ont ensuite appris que l'individu avait acheté un billet d'avion pour un vol vers Seattle prévu vendredi dernier.

Les autorités canadiennes ont confirmé que Beavis était bien embarqué à bord de l'appareil. Les policiers américains l'ont ensuite retrouvé à sa descente à Seattle.

L'adolescente n'était pas au courant de l'opération policière visant à arrêter Beavis, a indiqué Mme Sullivan. Toutefois, les parents avaient été avisés.

Les autorités canadiennes et américaines collaborent afin de vérifier si l'homme n'aurait pas déjà agressé d'autres mineures.

PLUS:pc