NOUVELLES

Sharapova bat Makarova et atteint la finale pour une quatrième fois en Australie

28/01/2015 11:30 EST | Actualisé 30/03/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Maria Sharapova a atteint la finale des Internationaux d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière, jeudi, en battant sa compatriote russe Ekaterina Makarova 6-3, 6-2 dans un match à sens unique.

Sharapova, deuxième joueuse au classement mondial, a offert une solide performance au service. Elle s'est fait brisée une seule fois et a répondu en gagnant six jeux consécutifs pour prendre le contrôle de l'affrontement. Makarova, la 10e tête de série, n'avait remporté qu'une seule manche face à Sharapova à leur cinq matchs précédents.

La grande russe affrontera la gagnante du duel américain entre la favorite Serena Williams et la jeune Madison Keys, 19 ans.

Sharapova a remporté le tournoi en 2008 et s'est inclinée en finale en 2007 contre Serena et en 2012 face à Victoria Azarenka.

La championne de cinq tournois majeurs a amorcé la saison 2015 de manière assurée en remportant le tournoi de Brisbane, mais elle a eu de la difficulté en cours de route en Australie. Elle a dû sauver des balles de match contre la 150e joueuse mondiale, Alexandra Panova, au deuxième tour. Depuis ce moment, elle n'a même pas fait face à une balle de manche.

«Ç'a été un parcours étrange pour se rendre jusqu'en finale, mais je suis contente, a déclaré Sharapova, qui participera à une 10e finale du grand chelem. Je suis venue de l'arrière dans quelques affrontements. Je sens qu'on m'a donné une deuxième chance. Je dois en profiter.»

PLUS:pc