Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'astronaute canadien Chris Hadfield rencontre des jeunes de Sherbrooke (VIDÉO)

Chris Hadfield rencontre des jeunes de Sherbrooke

L'astronaute canadien Chris Hadfield a donné deux conférences à l'Université Bishop's mardi devant des élèves des écoles primaires, secondaires, du cégep et de l'université.

Les jeunes ont été littéralement fascinés par les propos de Chris Hadfield. Il leur a parlé des difficultés que représentent les défis d'être astronaute lorsque l'on se retrouve dans l'espace et les a encouragés à poursuivre leurs rêves. « Chacune des petites décisions que l'on prend chaque jour fait la différence. »

Celui qui a été le premier Canadien à commander la Station spatiale internationale a visité, à ce jour, plus de 1000 écoles aux quatre coins du pays. La question que les jeunes lui posent le plus souvent est comment utilise-t-on les toilettes dans l'espace? « C'est sûrement leur question favorite! Ce sont les jeunes qui posent les questions les plus intéressantes. Pour un enfant de dix ans, être astronaute, c'est encore une possibilité. Leur curiosité est plus énorme! »

Chris Hadfield a terminé sa présentation, guitare en main, en interprétant Space Oddity de David Bowie. À ce jour, sa prestation spatiale de cette chanson a été vue plus de 24 millions de fois.

Cette activité s'inscrit dans une série de conférences où des sommités internationales, comme Roméo Dallaire et Jesse Jackson, sont invitées. Le tout est possible grâce à un don de 3 millions de dollars offert par un ancien étudiant, John Donald.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Argentina

Les plus belles photos de Chris Hadfield

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.