NOUVELLES

Wilson se souvient d'avoir regardé Brady jouer au football à la télévision

27/01/2015 08:52 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Tom Brady a commencé à gagner des matchs du Super Bowl à l'époque où Russell Wilson était encore un adolescent et qu'il le regardait à la télévision.

«Bien sûr que je me souviens d'avoir regardé Brady, a dit Wilson mardi. Il a gagné des matchs incroyables. Il a orchestré des remontées incroyables. Il a lancé des passes incroyables. Il a réalisé des jeux incroyables. J'espère qu'il n'en fera pas trop cette année.»

Wilson dirigera l'attaque des Seahawks de Seattle contre Brady et ses Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche au Super Bowl, et les deux hommes sont conscients que l'issue de la rencontre aura un impact sur la façon qu'ils seront perçus auprès des amateurs.

Wilson pourrait devenir le huitième quart partant à gagner deux Super Bowls consécutifs, et le premier depuis Brady il y a 10 ans.

Selon STATS, Wilson serait également le premier à enlever deux trophées Vince Lombardi à ses trois premières saisons dans la ligue (il est déjà le quart partant ayant atteint deux Super Bowls le plus rapidement de l'histoire).

Brady, entre-temps, a mérité les grands honneurs en 2002, 2004 et 2005. Mais depuis ce temps, il a une fiche de 0-2 au Super Bowl, après s'être incliné devant les Giants de New York en 2008 et 2012.

«Écoutez, chaque fois que vous perdez le dernier match de la saison, c'est difficile, a admis Brady, qui avait l'air grippé. Nous n'avons pas été capables de sceller l'issue de la rencontre lors de nos deux dernières participations (au Super Bowl). Nous espérons que ce sera notre tour.»

Une victoire contre les Seahawks permettrait au quart âgé de 37 ans de rejoindre son idole de jeunesse, Joe Montana, et Terry Bradshaw avec quatre bagues de championnat.

Mais une défaite signifierait que Brady aurait une fiche en carrière au Super Bowl de 3-3.

«On ne se remet jamais complètement de ces défaites, a-t-il admis. Au fil du temps, tu prends du recul et tu réalises que tu as connu d'excellentes saisons... Ce serait bien si cette équipe laissait un bel héritage à la ligue.»

PLUS:pc