DIVERTISSEMENT

Tom Petty crédité comme co-auteur de «Stay With Me» de Sam Smith (VIDÉOS)

26/01/2015 08:13 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT
Mike Pont via Getty Images
PHILADELPHIA, PA - DECEMBER 10: Singer Sam Smith performs at Q102's Jingle Ball on December 10, 2014 at the Wells Fargo Center in Philadelphia, Pennsylvania. (Photo by Mike Pont/FilmMagic)

Tom Petty a obtenu des droits d'auteur sur le succès «Stay With Me» de Sam Smith, pour les similarités qu'il présente avec sa chanson «I Won't Back Down».

Le représentant de M. Smith a affirmé lundi que les éditeurs de la chanson de 1989 de Tom Petty ont contacté les éditeurs de la chanson de Sam Smith, l'un des plus grands succès de l'an dernier.

Le chanteur et les auteurs James Napier et William Phillips ont dit être d'accord que leur chanson ressemblait à celle de Tom Petty, écrite par Jeff Lynne.

Le représentant du jeune chanteur a indiqué que «bien que la ressemblance était un parfaite coïncidence», tous en sont venus à une entente immédiate et amicale. Tom Petty et Jeff Lynne sont donc maintenant déclarés co-auteurs de Sam Smith, James Napier et William Phillips.

«I Won't Back Down» a été jusqu'en 12e place du palmarès Billboard. Le représentant de Tom Petty n'a pas voulu commenter l'affaire.

«Stay With Me», premier succès de Sam Smith, a été vendu à plus de 3,5 millions de copies et a atteint le deuxième place du top 100 de Billboard.

Le jeune chanteur britannique cumule six nominations au prochain gala des prix Grammy, le mois prochain, notamment une dans la catégorie Chanson de l'année. MM. Petty et Lynne ne seront toutefois pas ajoutés à la liste des nominations, puisqu'ils n'ont pas fait écrit de nouvelles paroles pour cette chanson, a expliqué le vice-président de la Recording Academy. Si la chanson gagnait, ils obtiendraient toutefois des certificats reconnaissant leur participation.

Tom Petty pourrait tout de même recevoir un trophée, puisque son dernier album, «Hypnotic Eye», est en nomination dans la catégorie Meilleur album rock.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 albums québécois dans la mire en 2015