NOUVELLES

Price attribue inlassablement une partie de ses succès à ses coéquipiers

27/01/2015 11:42 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Il n'y a rien faire, Carey Price attribue inlassablement une partie de ses succès à ses coéquipiers. Même quand ce n'est pas pleinement mérité, comme ç'a été le cas mardi dans la victoire de 3-2 du Canadien contre les Stars de Dallas.

«J'ai été chanceux par moments. C'est arrivé souvent que les défenseurs soient venus à ma rescousse et qu'ils m'aient permis d'éviter le pire. Ça doit être comme ça. Je suis là pour eux et ils sont là pour moi», a déclaré le gardien, qui a été ovationné à tout rompre à la suite de sa sélection à titre de l'étoile de la soirée.

Questionné au sujet de l'efficacité du Tricolore cette saison en infériorité numérique, Price a de nouveau repris le même refrain.

«Les gars travaillent bien en unité et ils n'hésitent pas à se sacrifier en bloquant des tirs. C'est possiblement ce que nous faisons de mieux. Nous nous positionnons bien dans les lignes de tir et nous payons le prix.»

Price a connu un retour à Montréal mouvementé, lundi, à la suite de sa participation au match des étoiles à Columbus.

Le vol initial qu'il devait prendre a été annulé en raison du mauvais temps annoncé sur la côte est américaine. Il a confié avoir même envisagé de faire le trajet en automobile jusqu'à Toronto.

«C'était le pire scénario», a-t-il dit, avant de pouvoir finalement trouver un vol.

Price, qui a rendu hommage à Martin Brodeur «qui a été le gardien préféré dans mon enfance», a raconté qu'il a su sur Twitter qu'il serait d'office face aux Stars, mardi.

Son opposant Kari Lehtonen a dit avoir passé une autre soirée frustrante à voir un gardien avoir le meilleur sur lui.

«Un autre gardien qui vole le spectacle, a-t-il soupiré. Je dois être meilleur et les gars doivent saisir plus d'occasions à l'attaque. C'est aussi simple que ça. Je dois être meilleur que l'autre gardien et nous aurons de meilleures chances de l'emporter.»

Dumont rappelé

Le Canadien a par ailleurs rappelé l'attaquant québécois Gabriel Dumont à l'issue du match.

En 40 matchs chez les Bulldogs de Hamilton cette saison, Dumont totalise 27 points (12 buts, 15 passes) et 54 minutes de punition.

Le patineur âgé de 24 ans, choix de cinquième tour au repêchage de 2009 (139e au total) a disputé 15 matchs en carrière dans la LNH (un but, deux passes).

PLUS:pc