NOUVELLES

Prentice et Wall absents d'une rencontre des premiers ministres à Ottawa

27/01/2015 04:10 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Les premiers ministres de l'Alberta Jim Prentice et de la Saskatchewan Brad Wall seront absents de la réunion des premiers ministres des provinces, cette semaine, à Ottawa.

La première ministre de la Colombie-Britannique Christy Clark a indiqué qu'elle représenterait à elle seule les provinces de l'Ouest à la rencontre du Conseil de la fédération. Les discussions devraient porter sur la chute des prix du pétrole, qui affecte durement l'économie canadienne.

Le bureau de M. Wall a précisé qu'il voulait ainsi économiser les coûts d'un tel voyage, ajoutant qu'il allait participer aux réunions par téléphone.

Jim Prentice, qui se dit préoccupé par la préparation de son prochain budget provincial, enverra son ministre des Affaires municipales.

Mme Clark, a affirmé qu'elle et ses homologues de l'Ouest tentaient de trouver des moyens pour faire croître leurs économies en éliminant les barrières commerciales.

Le Conseil de la fédération tient des rencontres deux fois par année. Il a pour objectif de renforcer les liens entre les 13 provinces et territoires face au gouvernement fédéral.

PLUS:pc