NOUVELLES

La confiance des consommateurs américains grimpe à un sommet de plus de sept ans

27/01/2015 12:56 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - La confiance des consommateurs américains a atteint en janvier son plus haut niveau depuis août 2007.

Le Conference Board a indiqué que son indice de confiance des consommateurs avait progressé à 102,9 points ce mois-ci, par rapport à un indice révisé de 93,1 points pour le mois de décembre.

Les Américains se montrent plus optimistes vis-à-vis des conditions économiques actuelles, incluant celles du marché de l'emploi. Par ailleurs, ils voient d'un bon oeil les conditions d'affaires pour les six prochains mois.

La confiance des consommateurs a progressé au fur et à mesure que l'économie s'améliorait. Les employeurs ont embauché près de trois millions de nouveaux travailleurs l'an dernier, le plus haut nombre à ce chapitre depuis 1999. Le taux de chômage a reculé le mois dernier à un creux de six ans, à 5,6 pour cent.

L'économie des États-Unis a crû de juillet à septembre à un rythme annualisé de cinq pour cent, ce qui constituait sa croissance la plus rapide en 11 ans.

En outre, le prix de l'essence a reculé mardi à 2,04 $ US le gallon, alors qu'il était de 2,32 $ US le gallon il y a un mois, d'après AAA.

PLUS:pc