NOUVELLES

AT&T affiche une perte de 3,98 milliards $ US au 4e trimestre

27/01/2015 05:55 EST | Actualisé 29/03/2015 05:12 EDT

DALLAS - Le géant américain des télécommunications AT&T a affiché mardi une perte de 3,98 milliards $ US pour son quatrième trimestre, après avoir fait état d'un bénéfice pour la même période un an plus tôt.

La perte par action de la société de Dallas s'est chiffrée à 77 cents US. Le bénéfice ajusté, qui exclut les éléments non récurrents, s'est établi à 55 cents US par action.

Les résultats d'AT&T sont conformes aux attentes des analystes. Ceux-ci visaient en moyenne un bénéfice ajusté de 55 cents US par action, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

La perte nette était attribuable à une série de frais non récurrents, qui comprenaient une perte sur ses régimes de retraite.

Le deuxième plus grand fournisseur de services sans fil aux États-Unis a fait état d'un ajout net de 1,9 million d'abonnés sans fil au plus récent trimestre, soit deux fois plus qu'à la même période un an plus tôt.

Les revenus d'AT&T se sont chiffrés à 34,44 milliards $ US au quatrième trimestre, ce qui a surpassé les attentes de Wall Street. Les analystes prévoyaient un chiffre d'affaires de 34,26 milliards $, selon Zacks.

PLUS:pc