NOUVELLES

Serena Williams contre Dominika Cibulkova en quarts de finale à Melbourne

26/01/2015 12:15 EST | Actualisé 27/03/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Serena Williams a vengé sa défaite la plus sévère en Grand Chelem en venant de l'arrière pour vaincre Garbine Muguruza 2-6, 6-3, 6-2, lundi, et atteindre les quarts de finale des Internationaux d'Australie.

La favorite a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la 24e tête de série. Muguruza a souvent été en mesure de répliquer aux puissantes frappes de Williams, comme elle l'avait fait au deuxième tour à Roland-Garros l'an dernier, quand elle avait échappé seulement quatre jeux contre l'Américaine.

Williams a semblé manquer d'énergie par moments et être affectée par un mal de gorge. Après une première manche désastreuse au service, elle a finalement trouvé ses repères pendant la deuxième reprise.

En quarts de finale, Williams affrontera Dominika Cibulkova, qui a joué avec le même aplomb qui lui avait permis d'atteindre la finale l'an dernier dans une victoire de 6-2, 3-6, 6-3 contre la double championne à Melbourne Victoria Azarenka.

Cibulkova, 10e tête de série, a réussi 44 coups gagnants, dont une dizaine du revers, et elle a brisé le service de l'ancienne no 1 au monde à sept reprises afin d'atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour une sixième fois en carrière.

En 2014, la Slovaque avait perdu en finale contre la Chinoise Li Na, qui est maintenant à la retraite.

Azarenka n'était pas classée cette année à Melbourne puisque son classement a chuté étant donné qu'elle a participé à seulement neuf tournois en 2014 en raison de blessures. La Bélarusse avait gagné le premier tournoi majeur de la saison en 2012 et 2013 et avait perdu en quarts de finale l'an dernier.

Du côté des hommes, le champion en titre Stanislas Wawrinka a poursuivi son parcours en signant une victoire de 7-6 (2), 6-4, 4-6, 7-6 (8) contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Wawrinka a sauvé quatre balles de manche afin d'effacer un retard de 6-2 lors du dernier bris d'égalité, puis en a sauvé une cinquième avant de mettre fin à un marathon de trois heures et deux minutes sur sa deuxième balle de match.

Garcia-Lopez avait surpris Wawrinka au premier tour des Internationaux de France l'an dernier, faisant de Wawrinka le premier champion d'un premier titre majeur en carrière à perdre son match suivant en Grand Chelem depuis la défaite de Lleyton Hewitt en 2002 à Melbourne après sa victoire aux Internationaux des États-Unis en 2001.

En quarts de finale Wawrinka affrontera le gagnant du duel opposant Kei Nishikori à David Ferrer.

PLUS:pc