Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité: Couillard se fait rassurant (VIDÉOS)

Sécurité: Couillard se fait rassurant

QUÉBEC _ La sécurité est désormais hissée au rang des priorités du gouvernement, a indiqué lundi le premier ministre Philippe Couillard, sans toutefois fixer aucune échéance pour annoncer de nouveaux moyens d'intervention visant à éradiquer d'éventuelles menaces.

En point de presse, en marge d'un caucus de deux jours précédant la rentrée parlementaire de février, M. Couillard a cherché à se faire rassurant, à l'occasion de sa première rencontre avec les médias au retour d'une mission économique en Europe.

Au lendemain des attentats terroristes survenus en France, M. Couillard a dit que les questions de sécurité, de prévention du radicalisme islamique et de lutte au terrorisme étaient sur toutes les lèvres en Europe.

Il a promis une fois de plus que son gouvernement interviendrait, mais il est demeuré vague sur les moyens privilégiés et les échéances.

Il a rappelé son intention de présenter une loi sur la neutralité religieuse de l'État, qui comportera des dispositions visant à resserrer la loi de protection de la jeunesse, de déposer un plan d'action de lutte à l'intégrisme, de même qu'une nouvelle politique d'immigration.

Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer la sécurité des gens, a soutenu le premier ministre, en précisant que les forces policières québécoises étaient en lien constant avec les forces policières fédérales.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.