NOUVELLES

Sears Canada nomme Ronald Boire au poste de président et chef de la direction

26/01/2015 02:34 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

TORONTO - Sears Canada (TSX:SCC) a annoncé lundi la nomination de Ronald Boire au poste de président et chef de la direction, un rôle qu'il jouait depuis octobre, sur une base intérimaire, à la demande de la société mère américaine du détaillant.

M. Boire était précédemment vice-président directeur, chef de la commercialisation et président des formats Sears et Kmart chez Sears Holdings Corporation.

M. Boire est arrivé chez Sears Holdings il y a trois ans, après avoir été le président et chef de la direction du détaillant Brookstone. Auparavant, il avait travaillé pour Toys R Us, Best Buy et Sony Electronics.

M. Boire a pris les rênes de la société après que Douglas Campbell eut annoncé son départ de l'entreprise pour des raisons personnelles.

Depuis, le grand détaillant américain Target a annoncé la fermeture de ses 133 magasins canadiens, qui faisaient concurrence à ceux de Sears Canada, de Walmart et d'autres détaillants depuis leur ouverture, au début 2013.

Sears Canada a répondu à l'annonce de sa rivale en encourageant les quelque 17 600 travailleurs de Target Canada à surveiller son site internet pour obtenir des informations sur ses futures foires d'emplois. Elle leur propose aussi de profiter, depuis le 21 janvier, du rabais généralement réservé à sa main-d'oeuvre pour une période de 16 semaines.

PLUS:pc