Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plateau-Mont-Royal : volte-face du maire Ferrandez sur le déneigement

Les rues du Plateau Mont-Royal bientôt déneigées

La neige laissée par la dernière tempête sur certaines rues du Plateau Mont-Royal sera chargée, à compter de lundi soir. Le tiers de l'arrondissement est ciblé, soit les rues principales, commerciales et certaines rues étroites.

Le maire Luc Ferrandez avait invoqué des problèmes budgétaires la semaine dernière pour ne pas entreprendre le chargement.

Lundi, il a admis avoir eu tort. « On a fait une erreur et on va la corriger », a-t-il dit. « On voulait être réservé, on voulait être prudent, mais on ne peut se permettre ce luxe-là », a-t-il ajouté après que l'arrondissement ait reçu un grand nombre de plaintes de résidents.

La semaine dernière, le maire Ferrandez avait justifié sa décision en critiquant les compressions du maire de Montréal. « Nous, on fait face à 2,8 millions de dollars de contraintes que les autres arrondissements n'ont pas au complet, ou seulement en partie et parfois pas du tout, dit-il. Donc, le maire doit se répondre à lui-même. »

Les autres arrondissements ont complété leurs opérations de déneigement la semaine dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.