NOUVELLES

Paul Beeston signe une prolongation de contrat d'un an avec les Blue Jays

26/01/2015 07:17 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

TORONTO - Le président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto, Paul Beeston, a signé une prolongation de contrat d'un an, lundi, et prendra sa retraite au terme de la saison 2015.

La nouvelle survient après des mois de spéculations quant à son avenir au sein de la formation. Jusqu'à tout récemment, des rumeurs laissaient croire que les Jays étaient intéressés à acquérir les services de Dan Duquette, qui occupe présentement le poste de directeur général avec les Orioles de Baltimore, pour lui succéder.

Le président du conseil d'administration de l'équipe, Edward Rogers, a affirmé que les discussions avec Beeston sont entamées depuis la fin de son contrat au mois d'octobre.

«Paul est l'un des grands du baseball. La passion et l'engagement qu'il affiche pour la victoire sont sans pareils. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce fier Canadien pour diriger la seule équipe au pays au cours de la prochaine saison, a affirmé Rogers. Que ce soit clair, nous sommes ravis qu'il demeure avec nous pour diriger l'équipe la saison qui vient. »

«J'adore cette équipe et ses partisans. Chaque matin, je me réveille en pensant au baseball et à ce qu'il faut faire pour que les Blue Jays gagnent un autre championnat. J'ai hâte à la saison qui s'en vient - nous comptons sur un excellent groupe de joueurs particulièrement compétitifs qui entendent bien être encore de la course en octobre prochain», a déclaré Beeston.

Beeston a été le premier employé des Blue Jays en 1976. Il a travaillé 31 ans pour l'équipe qui a remporté deux séries mondiales alors qu'il était président du club, poste qu'il a occupé de 1989 à 1997 et qu'il a repris depuis 2008.

Il a aussi été président et chef de l'exploitation de la MLB pendant cinq ans. Né à Welland, en Ontario, Beeston est membre de l'Ordre du Canada. Il siège au comité exécutif du temple de la renommée du baseball à Cooperstown et a été intronisé au temple de la renommée du baseball canadien en 2002.

Le successeur de M. Beeston entrera en fonction au moment où il prendra sa retraite.

PLUS:pc