DIVERTISSEMENT

«Mortdecai»: le dernier film de Johnny Depp est un échec

26/01/2015 08:53 EST | Actualisé 26/01/2015 08:59 EST
Metropolitan

Mortdecai, le dernier film de Johnny Depp, est déjà un échec commercial quelques jours après sa sortie. L'acteur américain n'a pas pu sauver cette comédie policière réalisée par David Koepp et décrite comme "pataude".

Mortdecai n'a récolté que 4,1 millions de dollars lors de son premier weekend d'exploitation, loin des 10 millions attendus pour espérer rentrer dans les frais. Ce mauvais démarrage condamne le film au budget estimé à 60 millions de dollars dont 20 pour le seul cachet de Depp.

Bande-annonce:

Profitable

En France, Mortdecai n'a pas eu plus de chance. Malgré la présence de Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor, le film n'a cumulé qu'un peu plus de 15 000 entrées dans presque 400 salles, une moyenne famélique de spectateurs par copie.

Johnny Depp n'est plus la tête d'affiche bancable qu'il était. Le HuffPost américain a réalisé un graphique montrant l'évolution de son impact sur le box-office depuis 2011. Et Johnny enchaîne les échecs. Une série de flops commencés avec The Rum Diary et prolongé par The Lone Ranger.

depp openings

Graph via HuffPost

Mortdecai est le plus gros échec en première semaine pour Johnny Depp depuis la sortie de The Astronaut's Wife en 1999. Son pouvoir de séduction s'est progressivement érodé, l'acteur n'a pas réalisé de succès au box-office depuis 2006 et la sortie de Pirates des Caraïbes: Le Secret du coffre maudit.

L'année commence mal pour Johnny Depp qui a été épinglé sur le tapis rouge et lors de la cérémonie des Hollywood Film Awards pour un comportement erratique.

Johnny Depp visiblement saoul:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Charlie Mortdecai