NOUVELLES

Makarova bat Halep et atteint le carré d'as aux Internationaux d'Australie

26/01/2015 09:38 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Ekaterina Makarova a pris une avance de 3-0 dans les neuf premières minutes du match et a battu la troisième tête de série Simona Halep 6-4, 6-0 en quarts de finale aux Internationaux d'Australie, mardi.

Le duel qui n'a duré que 68 minutes a permis à la Russe d'obtenir son billet pour la demi-finale où elle affrontera la gagnante de l'affrontement entre Maria Sharapova et Eugenie Bouchard.

Il s'agira de la deuxième participation consécutive à une demi-finale d'un tournoi du grand chelem pour Makarova. Elle avait atteint cette étape aux Internationaux des États-Unis l'an dernier, s'inclinant contre Serena Williams après avoir battu Bouchard au quatrième tour.

Halep, la finaliste des Internationaux de France l'an dernier, a eu de la difficulté à contenir les puissants coups droits de Makarova. Servant à 5-3 pour la première manche, la Roumaine a sauvé deux balles de manches, mais Makarova n'a pas raté sa troisième chance.

Makarova a brisé le service de Halep en amorçant la deuxième manche, aidée par une double faute. La Russe a ensuite sauvé trois balles de bris au jeu suivant pour prendre les devants 2-0. Elle a à nouveau brisé le service de la Roumaine par la suite et l'a muselée le reste du match.

Deux matchs de quarts de finale étaient prévus du côté des hommes, plus tard mardi. Rafael Nadal affrontera Tomas Berdych et Andy Murray se mesurera à l'espoir local Nick Kyrgios.

Kyrgios qui a défait Nadal au quatrième tour à Wimbledon l'an dernier, a battu Andreas Seppi, celui qui a éliminé Roger Federer, pour passer en quarts.

Le joueur de 19 ans est le premier depuis Federer en 2001 à atteindre le carré d'as de deux tournois du grand chelem avant l'âge de 20 ans.

PLUS:pc