NOUVELLES

La tempête prévue aux États-Unis a déjà des impacts en sol canadien

26/01/2015 10:06 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Alors que les habitants du nord-est des États-Unis s'apprêtent à devoir composer avec une gigantesque tempête de neige, bien des voyageurs vont ronger leur frein, tant en sol américain qu'au Canada.

De l'autre côté de la frontière, tout près de 2200 vols, qui auraient normalement dû être offerts lundi, ont d'ores et déjà été annulés, selon le site Internet FlightAware. En outre, quelque 2000 trajets aériens, qui devaient être réalisés mardi, ne seront finalement pas effectués.

Dans les aéroports de chez nous, la situation n'est pas aussi chaotique, mais il est évident que bien des voyageurs partant du Canada vont devoir trouver une solution alternative pour se déplacer. Par exemple, à Montréal et à Québec, lundi matin, plusieurs liaisons en direction ou en provenance de destinations comme New York, Newark et Philadelphie avaient été retardées ou annulées.

Un avertissement de blizzard a été lancé pour une section d'environ 400 kilomètres du nord-est des États-Unis.

Ce secteur pourrait connaître une tempête sans précédent depuis pratiquement 140 ans. Les météorologues affirment qu'elle pourrait laisser de 60 à 90 centimètres de neige dans la région allant du New Jersey au Connecticut à partir de lundi soir.

PLUS:pc