NOUVELLES

Kyle Okposo est blessé, ratera de six à huit semaines d'activités

26/01/2015 03:49 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - L'attaquant des Islanders de New York Kyle Okposo ratera de six à huit semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps, a confirmé l'entraîneur-chef Jack Capuano lundi après-midi.

Okposo, qui évolue à l'aile droite sur le premier trio en compagnie du joueur de centre étoile John Tavares, est le deuxième meilleur marqueur des Islanders avec 44 points en 46 matchs jusqu'ici cette saison. Il occupe également le troisième rang des buteurs de l'équipe avec 14 filets.

La contribution d'Okposo en attaque a propulsé les Islanders en tête de la section Métropolitaine avec 63 points, et elle a permis au club new-yorkais d'occuper le deuxième rang du circuit Bettman avec une moyenne de 3,15 buts par match.

Okposo s'était entraîné avec l'équipe mardi dernier avant qu'elle n'obtienne congé pour la pause du match des étoiles. Rien ne laissait alors présager qu'il souffrait d'une blessure grave.

Okposo avait été nommé la troisième étoile de la LNH la semaine dernière, après avoir inscrit cinq buts et amassé une mention d'aide en trois matchs.

L'ex-choix de première ronde a marqué 113 buts et obtenu 185 mentions d'aide en 436 matchs en carrière avec les Islanders.

Les Islanders doivent recevoir la visite des Rangers de New York mardi soir, mais la tempête de neige qui balaie la côte est américaine risque de changer les plans. Les deux formations new-yorkaises ont indiqué lundi qu'aucune décision dans ce dossier ne serait prise avant mardi.

PLUS:pc