NOUVELLES

Bombardier vend ses activités de formation à l'aviation militaire à CAE

26/01/2015 12:10 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'avionneur Bombardier (TSX:BBD.B) a annoncé lundi s'être entendu avec la montréalaise CAE (TSX:CAE) pour lui vendre ses activités de formation à l'aviation militaire pour environ 19,8 millions $.

L'entente verra la montréalaise CAE, spécialisée dans l'équipement et les services de formation en aviation, devenir la responsable du programme d'entraînement en vol de l'Otan au Canada, dont Bombardier s'occupait aux bases des Forces canadiennes à Moose Jaw, en Saskatchewan et à Cold Lake, en Alberta.

CAE estime que la transaction lui permettra d'«augmenter considérablement» ses compétences principales et lui fournira des occasions de croissance.

Surtout connue pour ses simulateurs de vol commerciaux et militaires, CAE offre aussi des services de formation pour l'aviation civile, militaire, et sur hélicoptères, dans plusieurs pays.

Bombardier et CAE s'attendent à ce que la transaction, assujettie aux conditions de clôture habituelles et à l'approbation des autorités de réglementation, soit conclue au cours de l'année.

PLUS:pc