DIVERTISSEMENT

Un yacht des années 30 en vente à Vancouver (PHOTOS)

25/01/2015 04:56 EST | Actualisé 25/01/2015 04:56 EST

Un yacht de luxe bâti pour le fondateur du géant de l'aviation Boeing est maintenant en vente à Vancouver.

Appelé le Taconite, ce bateau de 125 pieds de long a été construit il y a 85 ans et est maintenant achetable pour 2,5 millions de dollars américains (3,11 millions canadiens).

Le Taconite peut accueillir 10 personnes dans cinq chambres. On compte aussi un grand salon, un pont spacieux et une salle à manger.

Le bateau est resté dans la famille de William E. Boeing, qui vivait à Seattle, pendant 47 ans. Dans les années 1930, la rumeur voulait qu'il s'agissait du yacht privé le plus gros flottant en eaux canadiennes. Son lancement et la célébration l'accompagnant ont étés des éléments notables, selon des journaux de l'époque.

Le capitaine vancouvérois Gordon Levette est propriétaire du bateau depuis 1987, selon le Puget Sound Business Journal. Il l'a restauré avec l'aide de Bill Boeing Jr.

«Il a été dans le nord-ouest du continent pendant toute sa vie, et nous espérons l'y garder», a expliqué Levett.

Le Taconite a été «construit spécifiquement pour les côtes spectaculaires du Pacific North-West» et transporte avec lui «une aura du l'époque à laquelle il a été bâti», selon des représentants de Emerald Pacific Yachts, qui gère la vente de l'engin.

Plus de photos :

Taconite Yacht For Sale, Vancouver

Cet article, publié sur le Huffington Post Canada, a été traduit.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter