NOUVELLES

LHJMQ: l'Océanic et les Wildcats s'approchent à un point de l'Armada

25/01/2015 07:38 EST | Actualisé 27/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Il y a congestion dans les hautes sphères de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand n'a plus qu'un point d'avance sur l'Océanic de Rimouski et les Wildcats de Moncton au premier rang du classement général à l'issue des matchs présentés dimanche.

L'Océanic a profité d'une performance de deux buts du capitaine Alexis Loiseau, ses 26e et 27e de la saison, pour vaincre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-1. Anthony Chapados et Justin Samson ont également fait bouger les cordages pour l'Océanic.

Pendant ce temps, à Boisbriand, Kay Schweri a marqué les trois derniers buts du match, dont le filet victorieux à mi-chemin de la prolongation, et le Phoenix de Sherbrooke a défait l'Armada 4-3. Schweri a forcé la période supplémentaire en touchant la cible alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer au temps réglementaire, en plus d'obtenir une passe sur le but de Carl Neill au deuxième vingt. Nikita Jevpalovs a dirigé l'attaque de l'Armada avec deux buts, et Danick Martel a récolté deux passes. Marc-Antoine Bouillon a complété.

À Moncton, Conor Garland a réussi l'unique but pendant la séance de tirs de barrage pour permettre aux Wildcats d'arracher une victoire de 3-2 contre le Titan d'Acadie-Bathurst. Adam Holwell et Cameron Askew ont marqué les buts des Wildcats en temps réglementaire, pendant que Aaron Kerr et Christophe Boivin répliquaient pour le Titan.

À la suite de ces résultats, l'Armada demeure au sommet du classement général avec 64 points en 47 matchs. Les Wildcats ont disputé le même nombre de rencontres tandis que l'Océanic a un match en main.

Le Drakkar de Baie-Comeau n'est qu'à trois points du premier rang et de l'Armada à la suite de sa victoire de 6-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Jérémy Grégoire a été la grande vedette de ce match avec une performance de deux buts et trois passes. Maxime St-Cyr a également marqué deux fois pour le Drakkar, tout comme Francis Perron du côté des Huskies.

À Saint-Jean, Kyle Farrell et Evgeny Svechnikov ont obtenu un but et une aide chacun pour mener les Screaming Eagles du Cap-Breton vers une surprenante victoire de 4-1 face aux Sea Dogs. Alexandre Gosselin et Stephen Anderson ont réussi les autres filets des vainqueurs, tandis que Spencer Smallman a inscrit l'unique but des Sea Dogs, sixièmes au classement général avec 57 points.

À Drummondville, Timo Meier a réussi deux buts et Danny Moynihan a ajouté un but et deux passes dans un gain de 5-2 des Mooseheads de Halifax contre les Voltigeurs.

À Gatineau, les Olympiques ont obtenu la contribution de huit marqueurs différents dans une victoire de 8-5 contre les Foreurs de Val-d'Or. Du groupe, Mickaël Beauregard s'est particulièrement distingué avec une performance de quatre points. Anthony Richard a mené l'attaque des Foreurs avec un but et deux passes.

PLUS:pc