NOUVELLES

La KHL va abaisser son plafond salarial à cause des problèmes économiques

25/01/2015 10:49 EST | Actualisé 27/03/2015 05:12 EDT

MOSCOU - La Kontinental Hockey League (KHL) a indiqué qu'elle souhaite abaisser son plafond salarial, alors que plusieurs clubs éprouvent des ennuis financiers en raison de la crise économique qui secoue la Russie.

Dmitry Chernyshenko a mentionné à un média russe samedi qu'il veut abaisser de 50 millions de roubles (1,6 million $US) le plafond salarial qui s'établiera à 1,1 milliard de roubles (17 millions $) jusqu'en 2017-18.

Au taux actuel, ça signifie que le plafond salarial de la KHL équivaudra à un cinquième de celui de la LNH, qui se situe à 69 millions $.

Cet objectif mettrait du même coup un terme aux plans de la KHL pour rivaliser avec la popularité du circuit Bettman en attirant des joueurs étoiles nord-américains.

La plupart des 28 équipes de la KHL sont financées par des entreprises publiques russes et différents paliers gouvernementaux.

De nombreuses équipes ont de la difficulté à rémunérer leurs joueurs parce que le gouvernement russe est frappé de plein fouet par la baisse du prix du brut.

PLUS:pc