Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie: Même les ramasseurs de balles connaissent les manies de Nadal

Même les ramasseurs de balles connaissent les manies de Rafael Nadal (VIDÉO)

Ce n'est pas nouveau, le tennisman Rafael Nadal est connu comme un joueur superstitieux, maniaque et perfectionniste. Si bien que lorsque sa bouteille d'eau se renverse près de son banc le long du court, à cause d'une rafale de vent, un jeune ramasseur de balles pense immédiatement à la remettre à l'endroit exact où celle-ci est tombée, au millimètre près comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l'article.

Cette précision a bien fait rire le public de la Rod Laver Arena à l'Open d'Australie, alors que Nadal, à deux points de sa victoire face au Sud-Africain Kévin Anderson en 8e, était au service. La scène a aussi amusé l'Espagnol, bien conscient de son rituel des bouteilles en cours de matches, qu'il a déjà expliqué par le passé:

"Je mets les deux bouteilles à mes pieds, en face de ma chaise sur ma gauche, l'une parfaitement derrière l'autre en diagonale. Certains appellent cela de la superstition, mais ce n'est pas le cas. Si c'était de la superstition, pourquoi devrais-je continuer à faire la même chose encore et encore que je gagne ou que je perde? C'est une façon pour moi de rester dans mon match, (...) d'établir l'ordre que je cherche dans ma tête."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.