NOUVELLES

X Games: Vincent Gagnier remporte l'or au big air

24/01/2015 11:48 EST | Actualisé 26/03/2015 05:12 EDT

ASPEN, États-Unis - Le Québécois Vincent Gagnier a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve de big air présentée à Aspen, au Colorado, dans le cadre des X Games, samedi.

Gagnier, originaire de Victoriaville, a récolté 47 points à son premier saut, et 46 à son deuxième pour enregistrer un total de 91 points, neuf de plus que son plus proche poursuivant, Bobby Brown. Le Suisse Elias Ambühl a complété le podium.

«J'ai essayé deux manoeuvres que je n'avais jamais essayées avant, et elles ont fonctionné», a déclaré le champion au bas de la piste après sa descente.

L'an dernier, Gagnier avait mis la main sur la médaille d'argent avec une récolte de 90 points. Seul le Suédois Henrik Harlaut l'avait devancé avec 93 points.

En 2005, son frère Charles avait remporté l'or en slopestyle, un accomplissement que Vincent rêvait d'imiter depuis son jeune âge.

«C'est incroyable, a-t-il ajouté. Je rêve de ce moment depuis que j'ai six ans, et je ne peux pas vraiment le croire. C'est fou. Je suis tellement content.»

PLUS:pc