POLITIQUE

Les jeunes ont la parole sur les blogues du HuffPost - Les ressources naturelles du Québec: on les exploite? Et comment?

24/01/2015 08:55 EST | Actualisé 29/01/2015 11:46 EST
karlnaundorf via Getty Images

«La valeur n’attend point le nombre des années.» - Pierre Corneille (1606-1684)

Ils ont des idées et la vie devant eux pour les concrétiser, mais rarement l’occasion de les exprimer dans les médias. « Ils », ce sont les jeunes militants des partis politiques provinciaux, à qui le Huffington Post Québec a décidé de donner la parole, le premier week-end de chaque mois, sur de grands enjeux de société.

Le principe de ce rendez-vous: un thème déterminé à l’avance par la rédaction du HuffPost, quatre billets de blogue écrits par quatre jeunes partisans des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Entre 500 et 1000 mots, ils vous donneront leur opinion sur la question posée et présenteront leurs propositions.

Pour ce troisième rendez-vous «Les jeunes ont la parole sur les blogues», nous leur avons demandé de plancher sur les ressources naturelles du Québec: on les exploite? Et comment?

Découvrez ci-dessous les réponses de Geneviève Fortier-Moreau, militante et ancienne candidate de Québec solidaire dans Viau, de Nicolas Perrino, président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, de Guillaume Rousseau, conseiller de l'exécutif national des jeunes du Parti québécois et de David Raynaud, président de la commission de la Relève de la Coalition avenir du Québec.

> Sommes-nous vraiment maîtres chez nous? - Geneviève Fortier-Moreau

> Les ressources naturelles du Québec, une richesse collective - Nicolas Perrino

> Pour des ressources naturelles au service des Québécois - Guillaume Rousseau

> Exploiter les ressources naturelles pour aujourd'hui et surtout, pour demain - David Raynaud

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter