NOUVELLES

Les Remparts l'emportent en tirs de barrage face aux Cataractes à l'extérieur

24/01/2015 07:18 EST | Actualisé 26/03/2015 05:12 EDT

SAINT-TITE, Qc - Marc-Olivier Roy a marqué le but de la victoire en tirs de barrage et les Remparts de Québec ont battu les Cataractes de Shawinigan 3-2, samedi, sous de légers flocons dans une température clémente sur le site des Grandes estrades du Festival western à Saint-Tite.

Vladimir Tkachev a aussi touché la cible pour les Remparts au cours de la séance, tandis qu'Anthony Beauvillier a été le seul à déjouer Zachary Fucale du côté des Cataractes.

Kurt Etchegary et Ryan Graves ont marqué en temps réglementaire pour les Remparts, qui avaient mis fin à une séquence de deux revers en l'emportant 6-1 face aux Mooseheads d'Halifax, vendredi. L'espoir du Canadien de Montréal, Fucale, a cédé deux fois sur 19 lancers devant la cage des Diables Rouges.

Dennis Yan et Beauvillier ont donné la riposte pour les Cataractes qui avaient l'occasion de s'approcher à un point des Remparts au classement général avec une victoire. Marvin Cüpper a souvent été mis à l'épreuve et a repoussé 33 des 35 tirs dirigés vers lui. Il a réservé son plus bel arrêt à Graves en surtemps lorsqu'il l'a frustré à bout portant grâce à un superbe déplacement de droite à gauche.

Les Cataractes avaient remporté le premier match de cette première Classique hivernale de la LHJMQ en battant les Tigres de Victoriaville 4-2, vendredi. Plus de 12 000 personnes ont assisté aux deux rencontres.

Les favoris de la foule ont pris deux buts d'avance en première période par l'entremise de Yan et de Beauvillier. Yan a d'abord touché la cible en avantage numérique tandis que Beauvillier a inscrit son 33e filet de la saison en fin d'engagement.

Les Remparts ont cependant montré signe de vie en deuxième moitié de période médiane. Etchegary, en s'emparant d'un retour dans l'enclave, et Graves, d'un tir frappé de la pointe en avantage numérique, ont nivelé les chances en un peu moins de huit minutes.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 6-1, le Phoenix de Sherbrooke l'a emporté 7-4 face aux Mooseheads de Halifax, le Titan d'Acadie-Bathurst a gagné 5-1 contre les Islanders de Charlottetown, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont lessivé les Wildcats de Moncton 7-1 et l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 4-3 face aux Tigres de Victoriaville.

PLUS:pc