Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non, vous ne savez pas comment tirer à l'arc (VIDÉO)

Non, vous ne savez pas comment tirer à l'arc (VIDÉO)

Legolas dans Le Seigneur des anneaux. Katniss dans Hunger Games. Hawkeye dans les films de Marvel. Les exemples d'archers qui sont à la vedette d'un film hollywoodien ne manquent pas. Leur technique est reconnaissable et semble être, pour le cinéphile non-connaisseur du maniement d'armes, efficace.

Sauf que le tir à l'arc de nos jours n'est plus ce qu'il était au Moyen-Âge ou avant. L'objectif est maintenant de tirer le plus précisément sur une cible; l'arc n'est plus l'arme et le moyen de défense dont l'objectif est de mettre à terre le plus d'ennemis possible le plus rapidement possible.

C'est du moins ce qu'estime le Danois Lars Andersen. L'archer autodidacte estime que le carquois n'est pas vraiment pratique, qu'il est préférable de garder les deux yeux ouverts quand on tire, et bien d'autres choses encore. Dans la vidéo ci-haut, voyez quelques mythes qu'il démystifie... et les spectaculaires exploits qu'il est capable d'accomplir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.