NOUVELLES

La Suisse Lara Gut remporte la descente de St-Moritz devant Fenninger

24/01/2015 11:13 EST | Actualisé 26/03/2015 05:12 EDT

ST-MORITZ, Suisse - La Suisse Lara Gut est sortie victorieuse de la descente de St-Moritz comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi, dernière épreuve de cette spécialité avant les Championnats du monde qui se tiendront du 3 au 15 février au Colorado.

Gut a négocié le nouveau tracé d'Engiadina en 1:43,82, et a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger par 32 centièmes de seconde.

La Hongroise Edit Miklos s'est classée troisième, à 58 centièmes de seconde de la gagnante.

De son côté, l'Américaine Lindsey Vonn a dû se contenter de la 23e place, malgré un bon début de course, à plus de deux secondes de Gut.

La meilleure Canadienne a été Larisa Yurkiw, qui a terminé au 19e rang, en 1:45,62. De son côté, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon n'a pu faire mieux que le 44e échelon, faisant stopper le chrono à 1:47,65.

L'athlète de Lac-Etchemin en était à sa première descente de la saison, et elle n'a pas paru inquiète après sa prestation.

«Pour moi, c'était plus un entraînement qu'autre chose, a fait remarquer Gagnon. Je me prépare pour les Championnats du monde de ski alpin de Vail et de Beaver Creek. C'est une progression, je m'améliore chaque jour.»

Gagnon dit devoir réapprendre à s'ajuster au rythme de chaque parcours, car le synchronisme requis est différent.

«En descente, je dois répartir ma puissance dans les virages. En slalom et en super-G, c'est comme plus rapide et intense, mais sur une moins longue période de temps.»

Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, a également participé à la course, se classant 52e, en 1:48,39.

PLUS:pc