Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ex-animatrice de la CBC veut se porter candidate du Parti vert à Victoria

Une ancienne de la CBC veut devenir candidate du Parti vert
Twitter/Jo-Ann Roberts

VICTORIA - Une ancienne animatrice radio du réseau anglais de Radio-Canada espère porter elle-même la lutte pour sauver le diffuseur public jusqu'à la colline du Parlement.

Jo-Ann Roberts a annoncé samedi qu'elle se portait candidate auprès du Parti vert pour représenter la circonscription de Victoria aux prochaines élections fédérales.

Mme Roberts a démissionné de la CBC en décembre, après une dizaine d'années comme animatrice de l'émission «All Points West» sur les ondes de Radio One.

Avant de déménager à Victoria, elle a passé dix ans à la barre de l'émission du matin à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Elle a dit souhaiter rétablir un financement de 115 millions $ à Radio-Canada/CBC, coupé par les conservateurs. Elle veut aussi établir un comité parlementaire chargé d'évaluer le mandat du diffuseur public.

Les questions environnementales seraient également un de ses principaux chevaux de bataille, si elle obtenait la nomination du parti.

INOLTRE SU HUFFPOST

NHL Charity Shootout

Georges Laraque

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.