NOUVELLES

Voyages en ligne: Expedia achète Travelocity pour 280 millions de dollars

23/01/2015 12:43 EST | Actualisé 23/01/2015 12:43 EST
Bloomberg via Getty Images
The Expedia Inc. homepage and logo are displayed on laptop computers arranged for a photograph in Washington, D.C., U.S., on Tuesday, Oct. 29, 2013. Expedia Inc. is expected to release earnings figures on Oct. 30. Photographer: Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images

Le voyagiste en ligne américain Expedia a racheté son concurrent Travelocity pour 280 millions de dollars en numéraire, selon un communiqué publié vendredi.

"Travelocity est l'une des marques de voyage les plus connues en Amérique du Nord, proposant des milliers de destinations à plus de 20 millions de voyageurs par mois", a commenté le directeur général d'Expedia, Dara Khosrowshahi.

Expedia assurait déjà des services technologiques pour les sites de Travelocity au Canada et aux Etats-Unis, dans le cadre d'un partenariat remontant à 2013.

"Nous avons un partenariat long et fructueux avec Expedia (...) et notre décision de vendre Travelocity est une étape suivante logique pour nous deux", indique pour sa part dans le communiqué Tom Klein, le patron du groupe américain Sabre à qui appartenait jusqu'ici Travelocity.

Sabre avait décidé l'an dernier de se recentrer sur les logiciels et services technologiques pour le secteur des voyages et du tourisme. Il avait déjà dans ce cadre annoncé en décembre la vente d'un autre voyagiste en ligne, lastminute.com, racheté par le concurrent Bravofly Rumbo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage